Marchandises transportées

La garantie Marchandises transportées couvre les marchandises contre les aléas du transport

 

Définition

La garantie Marchandises transportées couvre les marchandises contre les aléas du transport. Elle a pour but de garantir, en totalité ou en partie, le montant du dommage éventuel subit par les marchandises.

Dans quel cadre ?

 

Dans quel cadre ?

Les transporteurs sont effectivement responsables des marchandises que vous leur confiez, néanmoins cette responsabilité est très encadrée et sensiblement limitée.
Dans la mesure où les transporteurs sont rémunérés en fonction du poids et du volume de ce qu'ils transportent et non en fonction de la valeur de ces marchandises, il est normal que leur responsabilité soit exprimée de la même manière afin de rester proportionnelle à leur rémunération.
Ceci a, par contre, des conséquences importantes pour le chargeur; en cas de dommages à la marchandise, le transporteur indemnisera selon des limites précises, souvent inférieures à sa valeur réelle.

Pour qui ?

 

Pour qui ?

Pour toutes les entreprises qui transporte et font transporter des matériaux couteux ou dans le cadre d’une activité de pose, dépose et installation de marchandises.